Quasiment un mois après le meeting des volcans retour à la salle pour les championnats régionaux indoor.
Un mois sans aucune compétition voila qui m’a semblé bien long, mais ce sont les aléas du calendrier couplés au rythme de tous les jours. Cela dit je n’étais pas mécontent de fouler le tartan ce week end. Pourtant depuis mercredi une entorse à la cheville gauche rendait la chose peu envisageable. Mais à force de glace et autres anti-inflammatoires, un bon vieux strap et surtout un échauffement minutieux peu à peu je reprenais confiance.
Certes les appuis de la jambe gauche étaient un peu moins réactifs que ceux de la droite, mais peu importe le principal était de s’aligner au milieu des athlètes de mon groupe sur cette compétition et de préparer un peu plus les championnats de France vétérans qui se dérouleront à la fin du mois à Eaubonne.
Inscrit sur 200 et sur 400, c’est par le 200 que la journée commence à 11 heures.
Après un départ bien négocié et les deux décalages de mes deux adversaires repris très rapidement, place aux virages en épingles de Bompas (piste de 166 mètres), le premier se passe bien, la ligne droite opposée de manière impeccable, la cheville tient le coup, mes deux adversaires du jour semblent assez loin derrière. Entrer dans le deuxième virage à Bompas à pleine vitesse est toujours un exercice périlleux. L’entame de la « côte » se passe pas trop mal mais à mi virage le contrôle est rendu difficile par ma cheville, au final j’arrive à bien m’en sortir sans mordre la ligne intérieure, mais en y laissant un certain jus. Bilan une première place de ma série, un chrono de 26″ et surtout le titre régional vétéran.
A 15 heures place au 400 mètres, la cheville tient le coup pas de bobo en plus, je décide donc de prendre le départ.
Après un départ assez rapide je me retrouve relativement vite isolé. En effet la série était sensée être de niveau, mais un athlète valant moins de 50″ sur la distance et ayant confirmé sa présence un peu tardivement se retrouve avec nous. Il caracole logiquement en tête et je mène le petit groupe de deux (un junior et un cadet) assez facilement, mais à l’entame du dernier virage l’un des deux me passe et me colle un bloc qui me laisse sur les « fesses » … d’un côté ce virage négocié en mode pépère me permettra de re-basculer en fréquence dans les 20 derniers mètres et de terminer la course comme au bon vieux temps. Bilan une troisième place de ma série un chrono toujours sous les 59″ et un nouveau titre régional vétérans…. Bref que du bon.
Côté groupe, comment dire ce fut la razzia… Patrice réalise un superbe doublé 60 et 200 en junior et améliore ses record sur les deux distances. Isa, après s’être fait enfermer sur le premier tour de son 800 s’extirpe du peloton d’une bien belle manière et rafle le titre, quand à Max il améliore son record sur le 800 et prend la deuxième place du podium alors que Enzo lui prend la troisième place de ce même 800 cadet. Seul point noir la blessure de Guillaume à l’ischios sur le 400 mètres…
Voir l’ensemble des résultats du championnat : Cliquez ici
Comments are closed