Comme chaque année, c’est à La Digne d’Aval que se tenait ce cross inscrit dans le calendrier du groupe d’entrainement.
Toujours aussi convivial et bien placé dans le calendrier c’est quasiment l’ensemble du groupe qui était présent hier, à mes côtés, pour non pas une course mais deux courses dans la journée. En effet Marcelin (membre du groupe également depuis quelques semaines) nous avait concocté un petit cross-steeple pour conclure la matinée.
Mais c’est avec un « petit » parcours de 8000 mètres que, dès 10 heures sur un sol gelé, nous nous sommes élancés. Contrairement à mes habitudes je pris un départ tranquille (4′ sur le premier kilo), la semaine avait été bien chargée à la fois en terme de volume et d’intensité et je ne voulais pas prendre le risque de cramper.
Rapidement le peloton s’étira et j’adoptai une allure parfaite pour le coup, 4’10/4’12 au kilo, malgré les relances et petits à-coups du parcours le souffle était nickel et je sentais que c’était l’allure plafond pour mes jambes bien lourdes. Cette allure m’a, par ailleurs, permis de remonter peu à peu des concurrents partis en sur-régime ce qui est toujours plaisant.
Bilan une petite 20ème place à l’arrivée et la sensation d’avoir bien bossé. Côté groupe à noter la 3ème place de Marsou, et la 4ème d’Emilien.
Place ensuite à la course des filles mêlée à la course des cadets, et là encore, coté groupe, bilan sympa puisque Isa et Laura prennent respectivement la 2ème et 3ème place et chez les cadets Max signera la 3ème place et Enzo la 4ème.
Après deux bonnes heures de récupération, c’est enfin la course de 2700 mètres steeple. Sur ce parcours bien atypique se trouve donc une barrière haute d’un bon mètre et surtout une vraie rivière de steeple avec une eau à 5°C ….
Un prix étant attribué au meilleur couvre-chef c’est la tête ornée d’un chapeau de cow boy (qui a tenue toute la course) que je m’élançais au milieu de Père Noël et autres Spider-Cochons… On ne retiendra pas la perf sur cette course mais la bonne ambiance émanant des bousculades et autres arrosages. Bref une superbe conclusion à cette matinée commencée dans le froid et terminée par 14°…
Voir tous les résultats de la journée : Cliquez ici
Voir le parcours de la course hommes :
Comments are closed