Dimanche 9h30, la der des ders, comment expliquer il y a là une partie de moi pressée d’en terminer, mais une autre qui me dit après celle-ci c’est fini, on reprend le boulot, on laisse les amis, on revient à notre train-train.
Pas simple de conclure 10 jours au milieu des amis, des toutous, au grand air, bref une certaine forme du bonheur qui prend fin, en même temps que le TDM s’achève.
C’est par un départ groupé que se termine cette épreuve afin de voir les premiers, et ceux qui ont des classements proches, en découdre au plus près. Et l’étape est loin d’être simple, 500 mètres de côtes, 4,5km de descente, et 2,3km de côtes bien corsées pour le final.
Comme un lion Jazz jaillit sur la première partie de la course et me tracte au sommet comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Ainsi nous abordons la partie descendante vraiment confiants. Là encore festival, il tracte, et on descend en compagnie de Fab à bonne vitesse, tant et si bien que nous rattrapons les canicrosseurs de la vague 1 pourtant partis 1 minute avant nous.
Mais bon ça c’était l’entrée, pour le dessert, se dressait devant nous 2km de côtes à plus de 15% et là misère, misère (C’est toujours sur les pauvres gens que tu t´acharnes obstinément. Misère, misèrrrrre !)… Jazz accuse le coup et moi aussi par la même occasion. Tant bien que mal nous essayons de relancer sur les petites parties un peu planes mais rien n’y fait on est cuit !!!
La chaleur commence également à peser, heureusement j’avais cru bon de prendre la gourde, mais malgré tout j’ai la sensation de me traîner. J’ai peur de voir mes places s’égrainer au classement général. Mais bon qu’y faire ? Nous donnons le maximum afin de ne pas trop perdre et dans la descente précédent l’arrivée j’arrive quand même à lancer un bon sprint et à doubler les deux coureurs qui me précédaient.
A ce moment là j’ai l’impression d’avoir foiré la course, même si le départ fut assez tonitruant. Mais au final, les autres auront encore plus craqué que moi puisque nous nous classons 52ème de l’étape (un de nos meilleur classement).
La ligne passée, c’est avec une certaine émotion que je me tourne vers mon Jazzou, Il l’a fait et bien fait et même s’il a été loin d’être parfait, ce TDM l’a quand même pas mal changé et en bien.
Bilan de ce TDM une 55ème position au classement général et une 14ème place en V1. Satisfait donc dans la mesure où le classement a évolué du début à la fin, et surtout plein d’ambition pour le TDM 2014 !
Non mais ! Bien sur nous n’allons pas en rester là, Yvon et tous les bénévoles (sauf cas de force majeure) vous nous reverrez au départ du prochain TDM. La faute à votre gentillesse, votre sens et votre qualité de l’organisation, votre dévouement, bref, Yvon et toute ton équipe, MERCI !!! Merci de nous avoir fait vivre une telle aventure entourés de merveilleuses personnes.
Par l’intermédiaire de ce dernier billet concernant le TDM 2013, je tiens à remercier tous les membres de mon club le CTNI07 et également toutes les personnes qui ont partagé ces 10 jours à nos cotés : Fab, Sophie, Laure, Emilien, Théo, Julie, Bruno, Béné, Mumu, Anne, Vince, Elodie, Flo, Ludo, JD, Mel, Isa, Cédric, Alice, Hugo, Tony, Angélique, JM, MLM, Malika, Pierre, Sonic… Je dois en oublier sur le coup, qu’ils m’en excusent, mais très sincèrement merci à tous et rendez-vous est pris pour 2014 !!!
Comments are closed