Dur dur de se lever tôt après la nocturne de la veille, mais c’est bien à 9h30 que le départ sera donné.

Petit réveil à 6h30 afin de ne pas laisser la tonicité sur le matelas, petit dej assez rapide, échauffement, et hop direction la ligne de départ.

L’étape longue de 7km semble assez accessible car le dénivelé positif est de 289 mètres.Parti assez rapidement sur un faux plat montant le premier kilomètre se passe idéalement, mais en l’entame de la côte ce n’est plus du canicross mais du trail, Jazz s’est à nouveau mis en mode « cause toujours tu m’intéresses ».

Du fait les 2km de grimpettes me semblent bien long, surtout les passages à 15% et plus. Arrivés au sommet, après un bon bain donné à Jazz au ravito, c’est l’entame de la descente. Là encore « posage » de cerveau et go on fait les petits fous ! Mais ce coup-ci il y eu un imprévu et de taille…

Lancé à plus de 17km/h dans la descente, Jazz stoppe d’un coup d’un seul au milieu du chemin et me pose un bon colombin des familles ! Heureusement que dans ma jeunesse j’ai pu goûter aux joies du 400 mètres haies et ainsi sauter par dessus Jazz sinon c’était la gamelle assurée.

Remis de nos émotions, surtout gastriques pour Jazz, nous arrivons tout de même à reprendre le tempo et à boucler l’étape en 41’56 ». Ouf le pire a été évité !!!

Mais aux alentours de 19 heures, same player shoot again, il faut remettre le couvert. Bon là ce coup ci c’est pour nous 3km de long et 100 mètres de dénivelés positif, avec une petite descente sur la fin sur laquelle on pourra se lacher.

Le départ se fait un peu comme à l’accoutumée, étant donné qu’il est en côte, Jazz « glandouille » un poil. Mais arrivé sur la dernière difficulté, un mur de 100 mètres à plus de 15% je tente un dernier « allé Jazz » alors que j’étais prêt à marcher, et là miracle, il me fait monter ce raidillon en me tractant comme il le fallait. Du coup dans la descente je retrouve des ailes, et nous doublons pas mal de concurrents !!!

Parfait nous terminerons en 15’34 » et nous placerons (au bilan des deux étapes) à la 58ème place au général et toujours à la 14ème des V1.

Plus que la course de dimanche matin pour remonter au général (le classement des V1 est figé maintenant) mais ça, ce sera l’objet du prochain billet.

Voir les parcours des étapes 8 et 9 à Auris :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed