Vendredi 9 août, 22h c’est le départ de la course nocturne à Auris. Après plus de 48 heures de repos forcé à cause des intempéries les jambes sont là !
Il s’agit là de ma deuxième course de nuit (Voir le Clapahut 2012) et bien entendu la première avec Jazz. Confiant par rapport à ma frontale, confiant par rapport à mes jambettes, reste à savoir comment Jazz va réagir dans la pénombre.
L’étape est relativement courte (un peu moins de 5km), et présente peu de dénivelé (126 mètres de dénivelés positifs). Les deux premiers kilomètres sont en ascension et le reste en descente.
Frontale allumée et GO !!! départ par deux en contre la montre et les 150 premiers mètres sont rapidement avalés par Jazz, il est dans le ton. Mais Passant devant le campement il retrouve alors les bonnes odeurs bien de chez lui et à l’entame de la côte me marque une belle pose pipi qui nous obligera à redémarrer à sec dans la côte. Le reste de la grimpette se fera sans aucune traction de sa part, Bon on dira à sa décharge qu’il avait fait un bon départ.
Arrivé au sommet, je constate que nous n’avons quand même pas été repris par les concurrents partis après nous, or, sur cette étape les meilleurs au classement partaient en dernier. Donc bon point !
Enfin la descente, Jazz retrouve l’envie (j’ai un chien descendeur je crois), là, « posage » de cerveau (je crois que depuis il est resté à Auris d’ailleurs) et feu… Durant la descente ce seront près de 20 personnes que nous doublerons, les dossards phosphorescents me permettent de voir l’ami Pierre et de lui glisser des encouragements au passage.
Bilan un temps de 23’23 » à l’arrivée et enfin nous passons sous les 60 au classement général en prenant la 56ème place et conservant la 14ème en V1.
Vite au lit, maintenant (bon ou presque) car demain il y aura deux courses, une le matin et une l’après midi, donc il va falloir encaisser, mais ça ce sera pour le prochain billet.
Voir le parcours de la course d’Auris en nocturne :
Comments are closed