Resté basé à Villard Reculas, c’est après une petite quarantaine de minutes que nous arrivons en ce mardi 6 août à Vaujany afin de disputer l’étape 4 du TDM.
Jazz, et moi même, avons eu un peu de mal à récupérer de l’étape de la veille et cette petite accumulation va vite se sentir et se payer durant la course. Etant donné le profil, l’étape ne semble pas bien difficile (en comparaison aux autres bien sur). Elle fait 6,8km pour 300 mètres de dénivelés positifs. Après un rapide coup d’oeil à la station direction le départ tout en bas de celle-ci, l’arrivée se fera tout en haut.
9h30 les premiers départs de ce contre la montre sont donnés, il commence à faire chaud, 9h45 à notre tour de nous élancer aux côtés d’un concurrent venu d’outre Manche. La première partie du parcours s’avère très roulante et la fatigue semble peu à peu s’estomper, il faut dire que le 1500 premiers mètres se font en descente relativement douce et peu technique.
Après un passage un peu plus abrupt (il y avait d’ailleurs la possibilité de la passer en free dog) place à quelques mètres de plat en sous bois avec de magnifiques paysages. A ce moment là on était encore pas mal, Jazz restait concentré et mes jambes ne répondaient pas trop mal. Maintenant place aux 3 km d’ascension…
… Et là, c’est le drame… Drame pas au sens où l’on aurait pu se casser quelque chose ou autre, non bien pire… Je ne sais pas si Jazz a vu passer un papillon, une libellule ou autre insecte, mais à partir de ce moment là il s’est mis en mode balade, cause toujours tu m’intéresses et à profiter du paysage tout le long de la montée. Le peu de fraicheur acquis en déroulant sur la descente s’est rapidement estompé chez moi et je me suis retrouvé à devoir marché dans des parties où habituellement j’aurai au moins pu trottiner.
Avantage, Jazz et moi avons admirer la carte postale qui s’offrait à nous.
Heureusement les 1800 derniers mètres se faisaient en faux plat descendant et là comme par miracle Jazz à retrouvé un peu ses pattes. Dans la foulée, je réussi à allonger le pas et même à remonter certains concurrents qui nous avaient lâché durant notre grimpette bucolique.
Résultat 45’27 » et une légère rétrogradation au général, 64ème position, mais un maintien à la 16ème place des V1.
Place au démontage du campement maintenant et direction Huez, où grâce à Vince nous avons pu profiter d’un super confort dans son appartement tout en partageant une excellente grillade, avant de disputer l’étape du lendemain à Allemont et qui, comme d’habitude, fera l’objet du prochain billet.
L’étape filmée et montée par Anne :
Voir le parcours de Vaujany :
Comments are closed