Bon ben là il n’y a pas grand chose à dire. 5km800 effectué en trois boucles en bord de mer à Port Leucate, si il faisait chaud quand même, très chaud, Mucho Calor !, bon je n’ai jamais fait d’Espagnol ni au collège, ni au lycée donc désolé pour l’imperfection du « Mucho Calor » (un peu la flemme d’aller vérifier), mais il est temps de mettre un point à cette phrase sinon on va finir par s’y perdre, ouf le voilà. <- Le point ! Nous étions près de 300 pour cette étape du Running Summer Tour à Port Leucate et vu la configuration du départ (bande de béton très étroite), d'emblée on savait que ça allait frotter. Au final après un départ assez rapide je réussi à me glisser dans le bon wagon évitant de peu les piétinements et autres coups de coudes. La première boucle, avec alternance de béton, herbe, galets, sable, fut tourné à un peu plus de 16km/h, bien content de tourner à cette allure compte tenu du manque de rythme et surtout de la chaleur ambiante. Sur la deuxième ça fléchit un peu pour se caler à un peu plus de 15km/h.
Quand à la troisième c’est légèrement sous les 15km/h que je la terminerai. Bizarre quand même quand on sait que j’ai juste du m’alléger de 3 bons litres d’eau via la transpiration, j’aurai du tourner plus vite en étant plus léger. Le débardeur était bon pour l’essorage !!!
Satisfait donc à un peu plus d’une semaine du trophée des montagnes d’arriver à la fois à enchaîner les entraînements en côtes et les courses avec du rythme.
Bilan de la course une 48ème place et un chrono officiel de 22’32 » soit une moyenne supérieure à 15km/h.
Voir les résultats complets du Running Summer Tour à Port Leucate : Cliquez ici
Voir l’intégralité du parcours :
Comments are closed