Quatre jours après le « terrible » BrassacATrail et ses 30km, il me fallait travailler mon seuil, et seul j’ai toujours un peu la flemme. Quoi de mieux que cette course de 6,4 km, se déroulant à Gruissan sur les bords de mer, à laquelle j’avais participé l’année dernière (voir ici).
Un peu plus de monde que l’an passé, puisque nous sommes 211 sur la grille de départ. La plupart des locaux sont là et je suis toujours amusé de voir certains calculer leur place à l’arrivée dès le départ, épiant les touristes qu’ils ne connaissent pas.
C’était à prévoir, le départ fut très rapide, mais pour une fois je ne me suis pas laissé aller à l’emballage. Le premier kilo se passe en 3’57 » avec une portion de 300 mètres dans le sable. J’essaie de maintenir cette vitesse sur le deuxième, mission accompli.
Arrivé au troisième, nouvelle portion de sable, Brassac et ses 1700 de dénivelés se font alors un peu sentir et je suis obligé de réduire mon amplitude. J’arrive tout de même à me caler sur du 4’15 au kilo.
Arrivé à l’étang, l’amplitude diminue un peu plus encore et c’est l’entame du chemin retour avec un léger vent de face. Calé à 4’20 je tiendrai cette allure sur toute la deuxième partie. Un peu dur tout de même sur les 300 mètres de sable précédant l’arrivée.
Bilan une 49ème place et surtout 1’41 » de mieux que l’an passé puisque le chrono officiel annonce un temps de 26’59 ».
Bonne séance de tempo donc, et surtout une bonne « dégoulinade » puisque les 29° malgré l’heure (19h30) ont provoqué une bonne suée. Peu importe la bière fraîche n’était pas loin !
Voir l’intégralité du classement de la Saoucanelle 2013 : Cliquez ici
Voir l’intégralité du parcours :
Comments are closed