C’est dans la belle salle d’Eaubonne, dans laquelle je n’avais pas couru depuis 1997, que se tenaient mes premiers championnats de France vétérans Indoor.

Aligné sur 400 le samedi puis sur 200 le dimanche, comme le prouve la photo j’abordai cette distance avec le plus grand relâchement.

De mémoire je n’avais pas couru sur cette distance en salle depuis la catégorie junior 1, autant dire une éternité. Par ailleurs ma préparation se limite à une PPG par semaine et des séances de VMA, toujours dans l’optique du canicross.

C’est donc sachant que ça allait piquer, avec pour seul objectif que de donner le meilleur de moi même que je pris le départ. Placé au couloir 2 de la série où seront issus les trois titulaires du podium, je pris un bon rythme de croisière d’entrée de jeu avec un passage au 200 en 26″9. Le deuxième fut plus rude, mais au final c’est un chrono de 58″77 qui validera mes deux tours de piste. Je me classe 4eme de ma série et 7ème au bilan des 4 séries. Plaisir pris, jambes lourdes, mais classement et chrono au delà de mes espérances.

Le lendemain, place au 200 mètres. Il est 10 heures quand j’entame l’échauffement et le 400 de la veille se rappelle à mon bon souvenir. J’ai juste l’impression d’avoir deux bouts de bois à la place et surtout aucun jus.

En prenant le départ, je fus agréablement surpris de me retrouver au couloir 6 (couloir bien meilleur en indoor). Par ailleurs la série étant une des plus facile, je terminerai cette dernière à la première place (synonyme de finale) en 26″01, les jambes ultra-lourdes.

Je passerai rapidement sur la finale, l’absence de séances lactiques, la fatigue, ainsi que le couloir 1 me placèrent à la 5ème place. Place que je n’osai pas espérer.

Pleinement satisfait de ces championnats qui se soldent par deux places de finalistes.

Pendant ce temps là ce week end certains athlètes que je coaches avaient eux aussi leurs compétitions (Championnats de France Universitaires, Championnats régiionaux indoor et Inter-régionaux de Cross). Voici rapidement ce que ça a donné :

Jeudi Robin se classe 7ème des France U en 49″69 sur 400 mètres

Samedi Superbe perf de Patrice aux régionnaux sur 60 mètres en 7″31 (le nouveau record de ce jeune cadet) et excellente perf de Guillaume sur 400 en 52″16

Dimanche : Bonne confirmation de Guillaume, Patrice et Thomas en respectivement 24″22, 23″74 et 25″40 sur le 200 mètres.

Dimanche encore à Mougins aux Inter-régionaux de cross : Damien sans entrainement termine 47ème de la course élite, Olivier idem en retour se classe 59ème et Momo pour ses premiers mois d’athlé 105ème.

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed