A quinze jours des championnats de France Vétérans ce petit meeting tombait pil’poil pour voir si les sensations étaient là.
Pensant tomber dans une série vétérans, petite surprise en me retrouvant aux côtés de juniors et d’espoirs avec l’attribution du couloir 2, en l’occurrence le plus à la corde (le 1 n’étant pas attribué).
La piste ne faisant que 166 mètres (contre 200 pour une piste Indoor classique) je savais que l’angle du virage me ferait tourner comme dans une centrifugeuse. Effectivement ça a été le cas, pour autant le 200 sera bouclé en un peu plus de 26″ avec de bonnes sensations d’appuis en virages et de bonnes relances sur les lignes droites. Dans ces conditions je sais que je peux viser sans trop me mouiller un petit 25″ à Eaubonne le 10 février et ce malgré le 400 que j’aurai fait la veille.
Du côté de mon groupe d’athlètes, du bon, du beaucoup moins bon, et deux petites blessures.
La confirmation vient de Patrice (à gauche sur la photo) qui battra dans la même journée son record sur 60 et celui sur 200 pour les porter respectivement à 7″40 et à 24″27. De bonne augure pour ce jeune cadet qui a réalisé de gros progrès techniques.
On passera l’absence de motivation de Margot qui avait pourtant toutes les clés pour se faire plaisir. Enfin on notera la contracture de Robin, à l’échauffement, qui j’espère n’entachera pas le reste de sa saison dont la prochaine échéance aura lieu le 7 février à l’occasion des championnats de France Universitaire Indoor à Lyon.
Côté cross 3 athlètes étaient engagés sur les championnats régionaux élites.
Olivier (qui, même si je ne l’entraîne pas, fait parti du groupe) signe une très belle 11ème place au scratch de la course élite du Languedoc Roussillon, Momo un peu à cours de forme se classera aux environ de la 40ème place de la même course. On attend encore les résultats pour voir si leur équipe sera qualifiée pour les Inter-Régionaux de Mougins.
Enfin Damien n’a pu tenter sa chance aux régionaux PACA en raison d’une crampe au mollet.
Photos d’archives : ccathle11.blogspot.fr
Comments are closed