Malgré pas mal d’incertitudes avant de prendre le départ, consécutives au fait que Jazz, bien que restant devant, ne tractait pas, nous avons pris part au Canicross de Coren Les Eaux.

Arrivé sur place, nous avons apprécié la qualité et la gentillesse de l’organisation. En revanche la chaleur n’était pas au rendez-vous, puisque nous avons débuté l’échauffement par une température de 2°C.

Une heure avant le départ nous avons appris que celui ci serait donné individuellement toute les 10 secondes, ce qui m’arrangeait au final, ayant peur du comportement de Jazz (toujours un peu foufou) au milieu des autres chiens.

C’est en seconde position que nous nous sommes élancés. la première côte longue de 400 mètres environ fut avalée à près de 22km/h ce qui nous a permis de remonter immédiatement le concurrent parti 10 secondes avant nous. Ce départ de Jazz venait de dissiper mes doutes sur sa capacité de traction.

Cela dit après avoir dépassé ce concurrent, Jazz se montra moins véloce, non pas par manque de forme, mais simplement pour regarder où se trouvait le berger allemand que nous venions de dépasser. C’est donc en alternant première et deuxième place que se sont déroulés les 9 km de course.

Dans la dernière ligne droite, nous sommes restés aux côtés du berger allemand et comme nous étions parti 10 secondes après, j’étais sur d’avoir d’ors et déjà gagné une place.

Au final le 3ème arrivera avec près de 3 minutes de retard sur notre équipage.

C’est donc sur la plus haute marche du podium que Jazz montera, après avoir traverser les magnifiques paysages du Cantal à près de 14 km/h de moyenne.

Pour un coup d’essai, Jazz réussi donc un coup de maître.

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed