Un peu pour accompagner 3 de mes athlètes (qui, il faut le dire, avaient un peu été contraints de participer suite à quelques séances ratées) mais également pour me faire plaisir sur ce parcours de cross que j’affectionne, j’ai pris le départ de l’édition 2012 du cross de la Digne d’Aval organisé par l’ACL. Par ailleurs il s’agissait là de ma dernière course dans la catégorie sénior.

D’une distance de 7,5km ce parcours parait au premier abord assez roulant. Empruntant des chemins de vigne, on peut cependant constater pas mal de cassures, de bonnes petites bosses, et des passages bien labourés.

La météo ayant été clémente, le sol n’était boueux qu’en de rares endroits. C’est donc en chaussures de trail polyvalentes que je me suis élancé sur ce parcours.

Dès le départ Marcellin (leblogdemarsou.canalblog.com) a pris les commandes, il ne les lâchera pas, puisqu’il remportera la course.

De mon coté, après un départ assez rapide (3’40 » au premier kilo) j’ai pris mon rythme de croisière, rompu dans les 200 derniers mètres histoire d’éviter la remontée de certains concurrents. Je bouclerai le parcours en 31’54 » (soit une moyenne de 14,1km/h) à la 27ème place.

Concernant « mes ouailles », Patrice à conclu la course des cadets sans envie aucune, en revanche Guillaume, coureur de 400 mètres s’en sort plutôt bien puisqu’il finira ce cross en 31’14 », mais la surprise est venu de notre Momo national, qui, après seulement 3 mois de pratique athlétique et un entrainement axé sur le 800 mètres, terminera le parcours à plus de 15,2km/h et se classera 15ème.

Voir les résultats complets du cross de la Digne d’Aval 2012 : Cliquez ici

Photos : ccathle11.blogspot.fr

Voir le parcours en détail :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed