Ce matin se tenait le canicross de Bompas organisé par le club canin de Bompas.
Nous étions un peu plus de 20 au départ ce premier samedi de décembre et la température et le vent n’était pas des plus cléments. Le thermomètre devait taquiner les 1 à 2°C et la tramontane soufflait à près de 80km/h.
Cela dit, c’est en pleine forme que nous sommes arrivés en terre catalane.
La première appréhension vint du départ. Celui ci fut donné en ligne, c’est à dire tous les concurrents en même temps. Connaissant le caractère quelque peu volatile de Jazz, j’eu un brin d’inquiétude. Effectivement, d’entrée de jeu nous fument relégué dans les dernières places, Jazz n’appréciant pas la promiscuité et les aboiements de ses congénères. Mais en s’employant quelque peu et en bouclant le premier kilomètre en 3’23 » nous nous retrouvâmes en 2ème position.
C’est là que Jazz, grand bucolique devant l’éternel, décida de regarder le paysage. De la fin du premier kilo jusqu’à la moitié du 4ème kilo, il se mit à regarder le paysage (tout en restant devant), malgré le premier concurrent devant nous à une quarantaine de mètres.
D’un coup il se mit à s’employer un peu plus et nous nous sommes rapidement retrouvé en première place.
Malheureusement entre le 5ème kilo et l’arrivée 3 pauses pipi (de sa part je précise !) ont permis au concurrent placé juste derrière nous depuis le départ de nous doubler et de nous prendre 80 mètres d’avance.
Malgré un sprint sur les 200 derniers mètres, nous terminerons en 2nde position à seulement 3 mètres du premier.
Pour notre deuxième canicross nous avons réussi à transformer l’essai de Coren en réussissant une belle place et en bouclant les 6,6km en 26′.
Par ailleurs, merci à l’organisation très conviviale et merci pour la patience des autres chiens que Jazz a légèrement embêté.
Voir le parcours en détail :
Comments are closed