A la base c’est en solo que je devais concourir lors de ce millésime 2014 de la ronde des Vendanges. Parti vers les 19h30 m’échauffer en compagnie de Kent, PJ et Emilien (il est pénible celui là), c’est arrivé sur le square André Chénier que le programme va se modifier.

En effet, le père d’Emilien, qui devait courir en relais avec son frère, pas le frère du père non, le frère d’Emilien, qui est aussi le frère de Théo, Romain donc et sa femme, la femme de Romain pas d’Emilien ni de son père et encore moins de Théo, il est trop petit, bon s’il y en a un qui a suivit qu’il me le dise… Donc le père d’Emilien, et de Romain, et de Théo, bon ça suffit maintenant, se blesse et laisse Romain et Karine sur le carreau…

Romain vient donc me demander de compléter l’équipe et c’est avec grand plaisir que je troque mon dossard solo contre un dossard relais. En même temps c’est aussi plus sympa pour ma cheville de ne lui infliger que 3,850km au lieu des 11,3km.

Le speaker annonce un léger retard pour le départ tant la ronde 2014 est un succès, en effet nombreux sont ceux à prendre un dossard à la dernière minute et au total, cette édition verra près de 700 personnes s’élancer sur le bitume carcassonnais. Par ailleurs il fait tellement chaud que ces minutes là seront bénéfiques pour tous.

C’est moi qui me colle au départ et effectue donc la première boucle, ensuite se sera au tour de Romain et enfin Karine conclura le relais.

Le départ est donné et c’est sur un tempo très élevé que ça part. En effet un coup d’oeil au GPS m’indique que je suis sur une base de 3’10 au kilo et devant c’est déjà loin… Je lève un peu le pied sur le premier boulevard histoire de ne pas me cramer trop vite car je suis sur des allures que je ne travaille quasiment plus malheureusement.

Premier Kilo 3’28 » et ça passe super bien. Le 2ème nickel aussi bon c’est de la descente donc easy. Je « coinçotte » un peu sur le 3ème, petit coup de chaud et légère baisse de régime, mais je suis encore largement dans les clous. De plus ce léger recul m’a reboosté et à l’entrée du dernier boulevard, je relance et reprend 4 ou 5 concurrents. La zone de passage se profile je vois Romain et lui tape dans la main, c’est parti pour lui… Bilan 14’14 » soit 3’41 » de moyenne au kil sur les 3,850 km… Matthis et Marin sont eux aussi ravis d’avoir vu passer leur papa dans le peloton de tête, super soirée !!!

Et ce n’est pas fini, car Romain va boucler son tour en 12’10 », un ovni… Et ainsi laisser le soin à Karine de se défoncer et de conclure en 18′ et ainsi de remporter en relais mixte cette édition 2014… Et un carton de pinard, Un !! Youhou !!!

Coté groupe d’entrainement c’est carton plein !!! Tout le monde est sur le podium… Les filles Isa, Laura et Awa remportent le relais féminin, Emilien, Kent et PJ se classent second du relais homme et Max se positionne 2ème cadet en solo…

La semaine prochaine direction un petit 10km du côté de Limoux histoire d’affiner la prépa pour les France de canicross dans 15 jours… Go go go !!!

La trace GPS de ma boucle :

Photos : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed