Samedi 9 août 2014 : Seulement quelques heures se sont écoulées, qu’il faut déjà remettre le couvert. Après la course de la matinée, la course enfant du début d’aprem, voici celle de 18h30 : Les paravalanches.
Cette étape n’est pas longue un peu moins de 3km, mais elle est sélective dans le sens où l’on a 1,5km de côte (et de la belle) et le reste en descente. Bref pour balader les toutous depuis 3 jours dans le coin ça grimpe pas mal cette première partie. En clair le genre d’étape où l’on ne gagne que peu de temps mais où l’on peut rapidement en perdre pas mal.
Côté forme de mon côté, impec ! même pas une trace dans les jambons, Zawa à l’air bien aussi et pourtant ce sera, à elle aussi, son troisième run de la journée. Elle s’harnache (bon je l’aide un peu quand même) avec plaisir et nous nous dirigeons vers la ligne de départ.
Le départ s’effectue en contre la montre, deux par deux, toutes les 30 secondes. Cette fois ci je me retrouve avec Ludo (du club des Piranhas) avec qui je me tape souvent la bourre depuis le début du TDM. Le chrono s’égraine lentement et top !!! C’est à nous.
Zawa me fait un départ de folie, elle démarre comme une balle sur la première partie de la côte. Mais rapidement patatras, coup de fatigue elle se cale à mon allure. Il va falloir grimper du campement jusqu’à la retenue d’eau sans aide. Aïe – Dur dur !!! J’essaie de la relancer et de me relancer moi même mais rien n’y fait elle est fatiguée et petit à petit nous perdons l’avantage acquis sur les 300 premiers mètres. Peu importe il faut tenir, la retenue d’eau s’approche petit à petit en alternant marche et trotting.
Ouf on y est ! Une petite portion plane nous permets de nous ressourcer, jute avant la descente un petit « Allez coach » lancé par Charlotte à l’arrière fini de nous booster et c’est parti pour le space mountain !!!
Dès le début de la descente nous reprenons des places, notre vitesse de pointe dépasse par moment les 20km/h dans les cailloux et les pierres du chemin forestier. Les appuis sont bons et Zawa m’emmène vers l’arrivée de belle manière. Mais (il y a souvent un mais) au bout de 2,5km (on le verra sur la trace GPS en dessous) soit à 300 mètres environ de la ligne d’arrivée… : « Fausse pause caca » de la part de Zawa… Alors autant parfois sur le plat ou en côte ça passe sans soucis, mais là lancée à 20km/h dans les cailloux ça le fait moyen.
Je ne sais pas encore comment je ne me roule pas par terre, mais le vol planée n’était pas loin. Comme d’hab elle ne fait rien et nous repartons après quelques sueurs froides.
Dommage que notre remontée s’achève là car nous avions quasiment repris tous ceux qui dans la côte nous avaient doublés. Il reste encore 300 mètres qui nous suffisent à reprendre un ou deux binômes mais pas plus.
Bilan une 100ème place (tout pile) à l’étape et un chrono de 15’18 ». Isa toujours forfait pour cette journée se ré-alignera sur la grille de départ demain, Emilien (il est pénible celui là) et Jazz pointent à la 36ème place et le duo Théo / Eros à la 135ème place.
Place maintenant à une bonne douche et du repos pour Zawa car demain c’est la der des der et je tiens à finir sur une belle note. D’autant qu’il y aura là encore 3 courses, la course du matin qui clôturera le TDM, la course enfant avec Matthis, et la baby avec Marin. Bref encore de quoi se régaler sur ce beau terrain de jeu. Mais ça ce sera pour le prochain billet…
La trace GPS de la 9ème étape à Auris :
Comments are closed