De retour après une semaine à « snowboarder » les pistes pyrénéennes de Font Romeu, ce n’est que la veille au soir que je me décidai à participer à cette course. La météo clémente annoncée, l’horaire de la course n’obligeant pas un réveil aux aurores (départ donné à 10h) et enfin la décision de Damien (un de « mes » athlètes) de m’accompagner, m’ont fait oublier le mal aux quadri engendré par l’abus de snow en milieu poudreux.

Arrivé sur place une heure avant, je fus un peu saisi par le froid, cependant l’absence de vent le rendait supportable. Après un échauffement assez rapide en compagnie de Damien, le départ est donné aux 175 concurrents.

Comme à son habitude Damien à pris le large dès les premiers mètres, surprenant ainsi tous ceux qui ne le connaissait pas.

De mon côté départ plus tranquille, en 4’02 au kilo dû à une belle côte d’entrée de jeu.

L’ensemble du parcours fut vraiment enchanteur surplombant la belle falaise de La Franqui, il y avait là de magnifiques photos à faire ce matin, mais dommage pas le temps ! Composé à 90% de chemins bien caillouteux ce dernier n’en restait pas moins sélectif. Peu ou quasiment pas de plat complétait le tableau.

Malgré les quadri qui tiraient j’arrivai à maintenir un rythme de 14km/h sur l’ensemble du parcours, mais ces derniers m’empêcheront de disputer le sprint en fin de course.

Au final bonnes sensations sur le rythme et c’est une 22ème place au scratch (8ème V1) avec un chrono de 42’50 » qui clôtureront ce 10km.

De son côté Damien remportera l’épreuve en 34’34 » nébulisant ainsi le record de l’épreuve. D’excellente augure pour la suite.

Voir l’intégralité des résultats de la Course Nature des Vignobles Cap Leucate 2013 : Cliquez ici

Voir l’intégralité du parcours :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed